Shymata et Fosty se rencontrèrent au lycée-collège de la Planta (Sion) en 1996. Ils se découvrirent la même vision de la musique et surtout une même ambition, devenir Dj’s.

Quelques courts mois passèrent avant qu’une première table de mixage soit achetée en commun. Les premières manifestations auxquelles ils participèrent ne furent autres que les anniversaires de leurs amis, des marriages, ou des soirées privées dans des cafés-restaurants.

D-Rymes Prods est né en participant à un groupe de hip-hop appelé à l’époque « Cartel H » avec la participation de Mehmet Kaya, entre autres. Le projet s’est petit à petit scindé.

Entre-temps, un troisième larron a rejoint le team: DJ Grider. Mais en faisant des rencontres et autres connaissances, nous parvînmes à participer à des manifestations plus ambitieuses, comme « La Noss de Noël » (plusieurs éditions), le Dahu Festival (plusieurs éditions) et le week-end « Aston Villa ».

Les styles musicaux sont variés et les trois disc-jockeys se complètent pour couvrir quasiment tous les styles:

  • années 60/70/80/90 * latino * variété française seront exposés par DJ Grider
  • métal * rock * slow * house * drum n’bass * electro sont assurés par Shymata
  • hits actuels * dessins animés * délires * hip-hop * trip Hop * trance sont confiés à Fosty.

Des projets sont toujours en cours de négociation, dont certains privés. Consultez notre page des dates passées pour vous en faire une idée.

Aujourd’hui D-Rymes Prods a atteint un niveau d’expérience respectable et attend à tout moment de l’année des propositions d’animation intéressantes. Le matériel de notre société est complet. Nous travaillons sur 33 tours, disque compact, mini-disc, et autres supports. Le tout est souvent agrémenté d’effets spéciaux et/ou numériques.

Nous disposons évidemment d’une table de mixage de dernière génération et d’un système de sonorisation de base, équivalent à 2×500 Watts Pro, ce qui est suffisant pour une grande salle (+ de 400 Personnes).

Nos tarifs sont toujours à discuter, en fonction de la soirée et du matériel requis.